Ce programme de formation continue de 30 minutes a été accrédité par le CCCEP et l’OPQ. Il offre aux pharmaciens un aperçu des données probantes sur le rôle des antagonistes doubles des récepteurs de l’orexine (ADRO) dans la prise en charge de l’insomnie chronique. Portant une attention particulière sur les résultats fonctionnels et les soins centrés sur les patients, ce programme explique comment cette classe thérapeutique influence l’approche adoptée pour le traitement de l’insomnie chronique — une approche qui vise désormais à réguler l’état d’éveil plutôt que d’induire une sédation
Les pharmaciens pourront acquérir des connaissances pratiques sur la manière d’amorcer un traitement contre l’insomnie, de conseiller un patient sur les attentes envers la thérapie médicamenteuse et d’offrir un support dans la transition d’un somnifère classique vers les ADRO. Le programme met également l’emphase sur certaines considérations cliniques telles que le fonctionnement diurne, l’innocuité et l’observance, afin d’optimiser les résultats à long terme.
Ce programme de formation a été produit grâce au soutien financier d’Idorsia Pharmaceuticals Ltd sous forme de subvention à l’éducation.